Fournir une variété de mesures préventives pour réduire les crimes de TEH et de l’abus et de l’exploitation sexuels des mineurs (CSA/CSE).
Réduire la demande de services qui peuvent être fournis par les victimes dans les secteurs légaux et illégaux
Réduire le risque de délinquance et de récidive en comprenant mieux le comportement des abuseurs et des abuseurs potentiels.
Analyser l'implication éventuelle des groupes criminels organisés impliqués dans la TEH et les abus et de l’exploitation sexuels des mineurs dans d’autres crimes (CSA/CSE).
Développer de nouvelles approches pour enquêter sur la traite des êtres humains et les crimes d’abus et d’exploitation des mineurs.
Faire face aux nouvelles menaces d'abus sur mineurs et de coercition et d'extorsion des victimes qui se sont multipliées ces dernières années.
Fournir aux agents des forces de l’ordre (LEA) des moyens efficaces de détecter, d'enquêter et de démanteler les réseaux et sites web peer-to-peer ouverts et cachés.
Develop a set of holistic measures to ensure adequate THB and CSA/CSE victims' protection and assistance
Développer de nouvelles approches pour enquêter sur la traite des êtres humains et les crimes d’abus et d’exploitation sexuels sur mineurs.
Développer de nouvelles approches pour atténuer l'impact sur les victimes de la TEH et de l’abus et de l’exploitation sexuels sur mineurs (CSA/CSE) et pour réduire la re-victimisation à court et à long terme.
Le projet HEROES abordera la prévention par une approche mixte de technologie et d'action sociale. À cette fin, HEROES développera des applications open source gratuites qui contribueront à réduire le risque de devenir victime de la traite des êtres humains et à accroître la sécurité avec laquelle les mineurs communiquent via les réseaux sociaux. Ces outils serviront deux objectifs : premièrement, ils sensibiliseront le public à la TEH et aux abus et exploitation sexuels des mineurs (CSA/CSE), et deuxièmement, ils augmenteront la participation des différents acteurs de la société à l'identification des victimes potentielles et des sources de TEH et de CSA/CSE.
Le projet HEROES développera des outils technologiques qui couvriront les besoins les plus importants des organismes chargés de l’application de la loi : la collecte et l'analyse de données, tout en relevant les défis techniques, éthiques et juridiques propres à la lutte contre les crimes de TEH et de CSA/CSE. HEROES appliquera des techniques approuvées d'apprentissage automatique (AA) pour mettre en œuvre ces outils, ainsi qu'une solution innovante pour la mise en œuvre des enquêtes criminelles.
En se concentrant sur la prévention et en développant des outils technologiques pour des enquêtes plus efficaces, le projet HEROES aura un impact positif sur l'aide aux victimes à quatre niveaux principaux : (i) réduction de la victimisation primaire, répétée et secondaire, (ii) contribution à la formation spécialisée et au soutien spécialisé, (iii) promotion de stratégies d'aide aux victimes axées sur les besoins spécifiques de ces victimes, y compris le développement de nouvelles pratiques au sein du système judiciaire pour éviter la victimisation secondaire, et enfin (iv) possibilité de s'appuyer sur les résultats du projet pour promouvoir de meilleures procédures et de meilleurs résultats dans l'aide aux victimes de crimes de TEH et de l’abus et l’exploitation sexuels sur mineurs. Les ONG partenaires de la collaboration travailleront avec les institutions gouvernementales, les organisations nationales et juridiques et les organisations de défense des droits de l'homme afin de créer des réseaux de soutien et de contribuer à garantir le plein effet des lois nationales, y compris les recours pour les victimes.